Le bal masqué est une fête au cours de laquelle tous les participants portent des déguisements et des masques. Autrefois, il était pratiqué par les adultes de la haute société. Aujourd’hui, il s’adapte à tous : que vous soyez adulte ou enfant. L’anonymat que confère le masque permet des mouvements plus fluides et une sorte de libertinage. Pour s’habiller convenablement et y participer, il suffit de suivre le thème de la fête. Cela vous permettra de vous déguiser parfaitement. Voici 5 idées parfaites à avoir avant d’aller au bal masqué.
1 – Le port du masque
Le masque vénitien est un masque de Venise porté par l’homme et la femme. Cela leur confère un charme insoupçonné et s’adapte à tous les types de vêtements. Ainsi, vous pourrez le porter sur un costume ou une robe chic. C’est un masque qui s’adapte également à tous les thèmes. Vous pouvez donc le mettre pour un anniversaire, un carnaval ou toute autre célébration qui nécessite cet accessoire. Il en existe de différentes couleurs avec de différents motifs. Vous pouvez en avoir avec des ornements sur le front et sur les tempes selon votre genre. Ce qui vous permettra de vous fondre efficacement dans la masse. Pour encore plus d’originalité les femmes peuvent préférer le masque médusa. Essentiellement un accessoire de femme, il convient pour faire la différence et attirer plus d’un regard. Il confère du charme, de la puissance, de la peur comme avec méduse en son temps.
2 – Faire son masque soi-même
Si vous ne trouvez pas un bon masque qui vous ressemble, vous pouvez en fabriquer un. Cela nécessite du doigté, mais vous pouvez y arriver. Il suffit de regarder quelques tutoriels et suivre les conseils de certains experts et le tour est joué. Vous pouvez également le confier à un professionnel si le temps vous le permet bien sûr. L’avantage de le faire soi-même, c’est que vous aurez un modèle unique au milieu de tous.
3 – Faire son costume soi-même
Pour faire son costume soi-même, il faut d’abord que vous ayez quelques notions en couture. Sinon bonjour la catastrophe et le gaspillage. Si vous n’avez aucune notion dans la couture, il vaut mieux le confier à un couturier. Vous obtiendrez ainsi votre modèle dans un style unique.
4 – Un style décontracté
Le style décontracté pourra également faire l’affaire si vous êtes un homme. Il vous suffit de mettre un costume un peu plus grand que d’habitude et de mettre le masque qu’il faut avec et le tour est joué. Attention à ne pas oublier le maquillage, même s’il doit être léger.
5 – Un maquillage parfait
L’une des choses qui caractérisent le bal masqué, c’est le maquillage. Si vous souhaitez porter un masque qui cache à peine votre visage alors votre maquillage doit être bien fait. Vous pouvez regarder les différentes vidéos en ligne si vous ne savez pas comment vous y prendre. Même lorsque vous portez un masque que vous soyez homme ou femme, il vous faut un maquillage adapté.