Les techniques de maman pour porter bébé sans se fatiguer

Porter le bébé peut être très fatigant, surtout s’il faut le faire sur une longue distance ou pendant une longue durée. Dans ce cas, il convient d’utiliser les bonnes techniques pour faciliter le transport et éviter de trop se fatiguer. Voici comment font les mamans.

Le portage sur le ventre

Cette technique de portage est surtout pratiquée avec les nouveau-nés, notamment pendant les premiers mois du nourrisson. Avec cette technique, vous et votre bébé êtes face à face, ventre contre ventre. Vous faites un câlin entre vous. Cette manière de porter l’enfant permet de profiter des avantages intéressants.

En effet, porter sur le ventre permet à l’enfant de sentir votre odeur. D’un autre côté, il se sent plus rassuré et vous pouvez le caresser facilement. Bien entendu, en le transportant contre vous, vous resservez aussi les liens qui vous unissent. Il s’agit d’une technique surtout utilisée dans le monde occidental.

Le portage sur le côté

Porter l’enfant sur le côté est aussi une technique de portage qui réduit considérablement la sensation de fatigue. De plus, avec cette position, votre petit bout de chou peut s’agripper facilement contre votre corps. Cela facilite également grandement son support avec votre bras. Effectivement, son dos a parfois besoin d’être tenu pour le garder bien droit.

Porter le petit sur le côté lui ouvre aussi un plus grand horizon. En effet, il peut vous regarder et aussi mieux voir tout ce qui lui entoure. Bien entendu, pour garantir un portage simple sans fatigue, il vous faut utiliser un porte-bébé adapté. Que ce soit ventre contre ventre ou sur le côté, vous pouvez trouver le bon accessoire de portage qui convient.

Le portage sur le dos

Porter l’enfant sur le dos est également très pratique. De plus, il peut garder une position debout ou une position physiologique, c’est-à-dire le dos courbé. Toute votre colonne vertébrale supporte l’enfant. Ainsi, vous ne risquez aucunement de vous fatiguer rapidement.

Le portage sur le dos est aussi d’une grande praticité. Effectivement, l’enfant dans le dos vous donne une liberté de mouvement incroyable. Vos mains sont libres et vous pouvez effectuer de nombreuses tâches. En outre, cela offre également un grand confort à votre petit bout de chou.

D’autres techniques de portage efficace pour le bébé

Bien entendu, d’autres techniques peuvent encore être adoptées pour porter un bébé sans se fatiguer.

  • Vous pouvez le porter face au monde. C’est-à-dire son dos contre votre ventre. Pour cela, il y a un porte-bébé parfaitement adapté. Quoi qu’il en soit, il faut faire attention à cette méthode parce qu’elle présente différents inconvénients.
  • Le portage sur le bras, c’est le plus naturel et c’est aussi le plus adapté à un nouveau-né. Il vous suffit de le porter dans vos bras et vous pouvez aussi le poser contre vous.
  • Vous pouvez même miser sur un accessoire permettant de porter deux bébés en même temps si vous avez des jumeaux par exemple.

Merci pour avoir lu cet article !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le à vos amis !