La peinture sur diamant est une tendance amusante qui attire les personnes à la recherche d’une activité amusante avec ses pierres de diamant étincelantes et ses divers designs uniques. Bien que le concept soit simple, chaque kit de peinture sur diamant a des qualités uniques. Avec des méthodes d’application, des accessoires et une terminologie différents, comprendre tout ce que la peinture sur diamant a à offrir peut devenir déroutant. Une qualité souvent remise en question est la différence entre la peinture de diamant 5D et la peinture de diamant 3D.
Il est plus simple qu’il n’y paraît de comprendre la différence entre la peinture au diamant 5D et la peinture au diamant 3D. Les dimensions d’un kit de peinture sur diamant sont déterminées par le nombre de facettes des diamants. Les facettes sont les petits côtés qui donnent la forme du diamant et lui donnent sa dimension. Les diamants à peindre sont souvent fournis sous forme ronde ou carrée. Il est également important de noter que les diamants de peinture peuvent être désignés de plusieurs façons : diamants, pierres précieuses, points de diamant ou forets.
L’un des plus beaux motifs de peinture sur diamant est le léopard avec ses grands yeux perçants et lumineux ! Essayez-le ici, vous ne le regretterez pas !
Diamant 5D et diamant 3D
Une meilleure compréhension des facettes du diamant vous aide à mieux comprendre les dimensions du diamant et la façon dont il affecte son apparence. Les diamants 5D ont cinq facettes de chaque côté, soit 15 facettes au total. Les diamants 5D sont souvent utilisés pour des peintures qui nécessitent plus de détails car les cinq dimensions donnent plus de profondeur et d’éclat à l’image que vous créez. Les diamants 3D ont trois facettes de chaque côté avec neuf facettes au total. Les trois dimensions donnent un aspect plus beau mais plus simple. Les diamants en 3D sont parfaits pour les dessins moins détaillés ou pour la peinture de diamants pour les enfants.
Quelle est la meilleure taille de toile pour travailler avec les diamants ?
La peinture sur diamant étant un art de la mosaïque, plus la taille de l’œuvre est grande, plus elle a l’air détaillée. Par exemple, il est très difficile de faire tenir deux personnes debout sur une photo de 20 x 20 car il n’y aurait presque plus de place pour représenter avec précision chaque détail des personnes présentes sur la photo. Un exemple clair serait les visages, qui sortiraient flous et avec très peu de définition.
Pour les débutants, cependant, il est plus sûr de commencer avec une image plus petite (disons 20 x 20) afin qu’ils puissent vérifier si elle leur plaît et la terminer du premier coup. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, vous pouvez choisir un tableau plus grand en fonction de vos compétences.