Rien de plus énervant que les mouches ? Des crottes de mouches ! Aux printemps avec les redoux, les mouches nous rendent tous fous ! Elles s’installent partout en laissant des saletés notamment sur des luminaires, car elles apprécient la chaleur, l’humidité et sont attirées par la lumière. D’ailleurs, elles apportent plusieurs bactéries qui contaminent par le contact entre elles et des différentes surfaces. Suivez donc nos astuces pour faire disparaitre facilement les crottes de mouches sur votre luminaire et pour lutter contre les mouches.
Comment faire disparaitre facilement les crottes de mouches sur votre luminaire ?
· L’eau de javel :
Pour retirer les crottes de mouches sur un luminaire est d’utiliser un coton-tige imbibé d’eau javel. Essuyez alors chaque excrément avec votre coton-tige. Vous pouvez utiliser de la même façon de l’eau oxygénée.
Si les excréments sont plusieurs, vous pouvez les frotter avec une éponge imbibée de ces mêmes produits. Ensuite, rincez la partie nettoyée à l’eau claire.
· Le vinaigre blanc :
Le vinaigre blanc peut vous service à plusieurs choses lors de votre ménage. Il peut vous permettre d’éliminer les crottes de mouches qui salissent votre luminaire. Dans ce cas, commencez par retirer légèrement le plus gros des excréments avec une raclette pour plaque vitrocéramique. Une fois la plus grosse partie retirée, frottez les restes des crottes de mouches avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Ensuite, rincez à l’eau claire avant de laisser sécher. .
· L’oignon :
Il est bon à savoir que l’oignon peut vous aider à éliminer les crottes de mouches laissées sur votre luminaire. Son utilisation est simple. Pour cela, il vous suffit de couper un oignon ou deux, ensuite de frotter les excréments avec la partie coupée.
· Le savon noir :
Certes, c’est naturel, mais pourtant efficace pour un ménage en profondeur. Le savon noir peut vous permettre à vous débarrasser des crottes de mouches sur votre luminaire. Pour cela, versez une petite quantité de savon noir sur une éponge humidifiée. Frottez bien les excréments avec, après rincez attentivement à l’eau claire.
Comment lutter contre les mouches ?
· Priorisez la propreté :
La propreté doit être avant tout chose notamment pour lutter contre les mouches. Donc, faites le ménage, nettoyez votre vaisselle, lavez vos plans de travail, videz de temps en temps vos poubelles et rangez la nourriture dans des boîtes hermétiques.
· Faites un bouillon d’ail :
Sachez que les mouches détestent l’odeur d’ail. Donc, faites un bouillon d’ail frais et juteux. Ensuite, filtrez le bouillon obtenu et disposez-le dans des bols sur le rebord des fenêtres.
· Utilisez le plant de basilic :
Le basilic est une bonne solution pour lutter contre les mouches. Placez seulement le plant de basilic dans la pièce où se concentrent de temps en temps les mouches. Ou détachez quelques feuilles que vous dispersez un peu partout dans la maison.
· Un récipient jaune :
Insolite, mais pratique pour lutter contre les mouches. Les mouches sont attirées par la couleur jaune. Ce que vous devez faire est donc de remplir un récipient (seau, bol, casserole…) jaune contenant un peu d’eau afin de les attirer et les noyer.