Les objets connectés permettent de faciliter la vie. En effet, ils vous permettent de déléguer plusieurs tâches de la vie quotidienne. Ce qui vous allège de certaines corvées. Et avec les assistants vocaux, vous n’avez plus qu’à émettre un ordre vocal pour tout enclencher. Google Home fait partie de ces applications que vous pouvez utiliser pour une maison domotique. Mais comment connecter sa maison avec Google home ? Suivez nos conseils.
Choisir les bons appareils
Avant de pouvoir connecter votre maison à Google home, vous devez choisir les bons appareils. Le bon choix serait de se tourner vers les objets connectés qui sont compatibles avec cet assistant. Mais pour faciliter leur utilisation ainsi que leur contrôle, vous pouvez opter pour un hub qui est compatible avec Google Home. Et que vous pourrez utiliser avec d’innombrables appareils. Cliquez ici pour trouver facilement votre box domotique Google Home. Cette plateforme spécialisée dans la domotique vous permet d’ailleurs de trouver rapidement ce qu’il vous faut pour une maison domotique. En plus du box domotique, vous pourrez y dénicher des équipements pour votre sécurité, mais aussi pour optimiser la gestion de la consommation énergétique de votre maison ou son éclairage. Des objets connectés qui sont la plupart du temps compatibles avec Google Home. C’est donc un site qu’il faut visiter absolument pour votre projet de maison domotique.
Connecter Google Home à tous vos appareils
Une fois que vous avez votre box domotique Google Home ainsi que des objets connectés adaptés à l’assistant. Vous pouvez commencer à configurer le contrôle de votre maison avec l’assistant. La première chose à faire c’est de télécharger sur votre smartphone ou tablette l’application Google Home. C’est à partir de cette application que vous allez pouvoir contrôler à distance tous vos appareils connectés à la maison. Quand l’application est installée, vous pouvez passer à l’a programmation de votre domotique. Pour cela, suivez les quelques étapes suivantes :
- Entrez dans l’application Google Home puis connectez votre application à votre réseau internet. Puis à votre compte Google;
- Cliquez sur le menu Ajouter (+), puis Configurer l’appareil et enfin Nouvel appareil. Vous devez par la suite suivre les étapes de l’application pour finaliser la configuration de vos appareils connectés ;
- Vous pouvez d’ailleurs configurer chaque appareil pour chaque pièce de la maison en leur donnant des noms. Ce qui facilitera leur gestion.
Connecter Google Home à vos nouveaux appareils
Il est aussi possible qu’après avoir connecté Google Home avec tous les objets connectés de votre maison. Vous avez besoin de le connecter à de nouveaux appareils. Effectivement, l’achat de nouveaux gadgets connectés vous devez les connecter à votre application Google Home pour bien les gérer. Pour cela, vous n’avez qu’à entrer dans l’application Google Home et cliquer sur l’onglet en forme de maison. Une fois que c’est fait, vous allez cliquer sur l’option appareils puis ajouter un nouvel appareil. Suivez ensuite toutes les instructions pour terminer la configuration de vos nouveaux appareils. Une fois la configuration achevée, vous pourrez commander Google Assistant pour gérer vos objets connectés.