Vous êtes maintenant décidé de mettre en place un treillage pour embellir votre mur ou pour supporter vos plantes grimpantes ? C’est une excellente idée ! De plus, cette installation a l’avantage d’être facile à installer. L’opération est accessible aux amateurs en bricolage, à condition de bien respecter les étapes indispensables.
Ce que vous devez connaître avant la pose
Pour bien mener la fixation de votre treillage sur le mur, vous devez respecter quelques conditions. Quelle que soit l’utilité de cet accessoire, il est d’une grande nécessité de préserver une espace de 5 cm entre lui et le mur. Cela reste une garantie que les rameaux puissent s’enrouler en toute simplicité autour des mailles. Respecter cette distance vous offre également la possibilité de ne pas salir votre mur, ce qui est très favorisé si le treillis accueille des plantes volubiles.
Si vous disposez d’un modèle livré avec un kit de fixation qui vous évite à respecter la distance entre l’installation et le mur. Pour cela, vous devez changer les vis en des modèles plus longs.
Préparer la fixation du treillage sur le mur
Pour éviter les mauvaises surprises, il est essentiel de bien préparer la fixation du treillage sur votre mur. Pour cela, vous devez prendre quelques mesures avec un ruban à mètre. Pensez à reporter les mesures sur le mur. Si vous ne disposez pas encore d’un treillage, vous pouvez aller voir cette page: www.treillages.com
Vous pouvez y rencontrer de nombreux modèles qui se diffèrent selon :
- La forme
- La grandeur
- La matière
Pour ne pas oublier les emplacements sur le mur, il est vivement recommandé de marquer les emplacements. Attention, pour que l’installation puisse se fixer dans de bonnes conditions, il est d’une grande importance de toujours rester précis dans la prise des mesures.
Mettre en place le treillage
Vous devez par la suite percer les trous sur chaque marquage. Ceux-ci vous servent à la mise en place de vis de fixation. Pour ce faire, vous devez utiliser une perceuse. Celle-ci doit disposer d’un foret qui saura s’adapter au diamètre de la cheville.
Une fois les trous faits, vous devez y insérer les chevilles de votre installation. Cela vous facilite sûrement la mise en place de votre treillage. Pour cela, vous n’avez qu’à le poser en optant pour son système de fixation qui est dans la majorité des cas livré avec l’accessoire. Assurez-vous de bien fixer ceci en serrant convenablement les vis.
Savoir bien aligner le treillage
Dans tous les cas, un treillage doit être bien aligné. Pour assurer cela, il vous est d’une grande nécessité d’utiliser un niveau à bulle lors de la mise en place. Si besoin, faites-vous aider par un ami ou un membre de la famille.
Une autre solution qui vous permet d’avoir un treillage bien aligné est l’usage d’un niveau à laser. Ce dernier s’agit d’un équipement de dernière génération qui dispose d’une excellente performance. Il permet en effet de créer des lignes virtuelles que ce soit en horizontal qu’en vertical. Il vous permet donc d’être précis dans votre réalisation.