Le confort intérieur d’une maison ne repose pas uniquement sur la qualité et le rangement des meubles. Vous pouvez aussi utiliser un parfum d’intérieur fait maison. Vous ne devriez avoir aucun mal à fabriquer le produit tout en l’adaptant efficacement à vos attentes. Voici quelques parfums d’intérieur que vous pourriez fabriquer tout seul à la maison.
Un parfum à la lavande avec de la pamplemousse
Notez avant tout que l’application de cette préparation se fait à l’aide d’un vaporisateur. Facile à préparer, vous n’aurez besoin que des composants suivants :
- De la vodka (1 c.a. s)
- De l’huile de pamplemousse (10 gouttes)
- De l’huile de lavande (15 gouttes)
- De l’eau (500 ml)
La préparation du parfum commence par le mélange de la vodka avec les huiles essentielles. Un flacon de 500 ml contenant du spray pulvérisateur peut suffire pour contenir le parfum. N’oubliez pas d’ajouter de l’eau après l’avoir agité. Vous devez aussi le secouer une seconde fois avant de l’utiliser.
Un parfum à l’orange pour l’hiver
Un parfum à l’orange est un choix intéressant pour passer l’hiver dans un meilleur confort. Notez que ce produit nécessite l’usage d’un radiateur ainsi que d’un humidificateur d’air. Notez que le mélange est facile à préparer. En effet, vous n’aurez besoin que de 150 ml d’eau et de la peau d’une orange.
Pour la préparation, il suffit de remplir la moitié de la cuvette d’humidificateur avec de l’eau claire. Il ne vous reste qu’à couper grossièrement la peau de l’orange et la plonger dans l’eau. Attendez quelques minutes pour utiliser le parfum. Sachez que le citron peut se faire remplacer par de l’agrume. Vous pouvez voir cette page pour en savoir plus.
Un parfum pour un linge frais
Parfumer vos linges avec une préparation faite maison. Pour cela, vous pourriez commencer par rajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans la machine à laver. Il suffit de choisir de l’huile qui ne laissera aucune trace sur vos vêtements. L’huile d’orange douce peut par exemple se présenter comme le meilleur choix.
D’un autre côté, vous avez la possibilité de parfumer directement l’intérieur de vos placards. On peut citer le mélange d’herbes séchées avec de l’huile essentielle. Vous pourriez aussi combiner de la poudre d’iris avec des fleurs séchées d’héliotrope. Une mandarine piquée avec des clous de girofle est aussi une bonne option. La dernière option est l’utilisation d’un bloc de bois de cèdre.
Un parfum à l’huile essentielle d’ylang-ylang
L’huile essentielle d’ylang-ylang peut parfaitement s’utiliser pour fabriquer un parfum d’intérieur. Le produit peut parfaitement purifier l’air à l’intérieur de chaque pièce. Il peut aussi s’utiliser pour parfumer vos oreillers. Notez que le parfum est très facile à préparer.
Pour cela, vous aurez uniquement besoin d’un flacon-spray de 30 ml. Celui-ci doit être correctement nettoyé, mais aussi désinfecté avant de le sécher. Il suffit de rajouter 10 gouttes d’huile de petit grain bigarade et 5 gouttes d’huile d’ylang-ylang. N’oubliez pas d’ajouter 20 gouttes d’huile de citron avant de remplir le flacon avec de l’alcool à 90 °. Notez que les gouttes d’huile essentielle doivent être mélangées avant de mettre l’alcool.