Pourquoi travailler dans le marketing ?

Il se peut que vous ayez un don pour les mots, les images, les gens et la stratégie. Alors, vous avez ce qu’il faut pour profiter d’une carrière réussie et stimulante dans le marketing. Les raisons suivantes vous affirment qu’il pourrait être la carrière de vos rêves.

Un carrefour dynamique

Les gens passent un temps fou en ligne, à travailler, à jouer, à se connecter et à faire des achats. Depuis la crise sanitaire, le marketing numérique est, plus que jamais et sans aucun doute, la nouvelle frontière du marketing. Et puis, il y a les médias sociaux.

Au moins, une personne sur neuf, sur la planète, passe sur Facebook. 2,9 millions d’heures sont passées sur YouTube chaque mois. Les médias sociaux ont complètement transformé la façon dont les consommateurs sont engagés et les groupes démographiques cibles sont atteints. C’est une période passionnante et transformatrice dans le monde du marketing. Vous pourriez être au cœur de cette évolution, en vous référant sur ce site internet.

Plus de possibilités de création

Outre les médias sociaux, ceux qui font partie du paysage marketing sont :

  • L’informatique et les applications mobiles
  • La publicité en ligne
  • L’optimisation des moteurs de recherche
  • Les flux RSS
  • Les communiqués de presse en ligne
  • Les blogs
  • Le marketing par courrier électronique, viral et d’affiliation
  • La stratégie de marque

Les entreprises disposent de nouveaux marchés et des nouveaux moyens pour faire passer leurs messages aux consommateurs. En plus d’être créatif, vous saurez comment exploiter tous les médias et technologies disponibles. Nous vivons une époque passionnante, avec des possibilités presque illimitées. Les défis, mais aussi les récompenses, n’ont jamais été aussi grands.

Un grand nombre de contacts

Le marketing consiste essentiellement à faire passer votre message aux gens et à les convaincre d’acheter votre produit ou service. Il vous aide à avoir une communication constante avec les gens et à trouver des moyens d’engager votre public. Cela vous permet de connaître des gens et de comprendre ce qui les fait tiquer.

Un gestionnaire de comptes permet d’être capable de s’entendre avec les clients. Une étude de marché permet d’anticiper les besoins des publics cibles. Un professionnel des relations publiques aide à savoir comment les publics réagissent aux nouvelles. Pour être efficace, vous devez être capable de vous mettre à la place de quelqu’un d’autre et de comprendre comment il pense et ressent.

De bonnes possibilités de progression

Les spécialistes du marketing travaillent dans deux domaines principaux : le côté client et le côté agence. En débutant, vous pouvez être assistant marketing et participer à différentes tâches de premier niveau. L’échelon supérieur est le coordinateur marketing, le concepteur et le gestionnaire de produits. Au-dessus, on trouve les chefs de service : les responsables et les directeurs du marketing.

Du côté des agences, il existe plusieurs possibilités de gestion de projet, de relations publiques et d’études de marché. Le niveau de progression varie d’une agence à l’autre. Si vous avez le talent et la motivation, il existe des possibilités de postes en première ligne et dans les coulisses.

Merci pour avoir lu cet article !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le à vos amis !