La pole dance constitue un excellent moyen pour se muscler, en toute humeur et en dépassant ses limites. C’est une discipline sportive qui est reconnue officiellement en Europe, très récemment. Néanmoins, elle est de plus en plus convoitée par les femmes qui ont soif de pratiquer le sport, tout en se musclant.
Le processus de renforcement musculaire dans la pole dance
Dans le cadre du renforcement musculaire, la pole dance est une pratique qui a pour objectif de développer les fibres musculaires. Malgré cela, elle ne consiste pas à pratiquer l’hypertrophie ni à accroître la masse musculaire. Néanmoins, tous les mouvements et exercices favorisent la musculation du corps et le renforcement des articulations et des tendons.
Durant la pratique de la pole dance, on réalise un nombre pléthorique de figures. Par rapport à la musculation proprement dite, elles ne connaissent aucune limite. De toute manière, c’est une excellente solution à l’optimisation de votre résistance musculaire, grâce à la réalisation des différents mouvements. Un autre avantage sur cette méthode de musculation spécifique est l’utilisation de votre propre poids du corps.
Par ailleurs, cette pratique est une parfaite solution à l’accroissement des dépenses énergétiques. Cela se traduit efficacement par la perte importante de masse grasse.
Une pratique sportive tout à fait complète
Outre la mise en valeur de la sensualité, la pole dance constitue une discipline sportive beaucoup plus complexe. Elle contribue au développement d’une forme tonifiée et courbe. Comme toute autre activité sportive, elle nécessite notamment des exercices d’échauffement, qui favorisent la musculation du corps. Après l’acquisition des vêtements et d’accessoires et des bases techniques, sa pratique devient plus ludique et amusante.
Outre les enchaînements des figures sur la barre, d’autres mouvements et transitions peuvent tous aussi se pratiquer au sol. Ils nécessitaient le travail du corps dans son ensemble, pour favoriser la souplesse et la tonicité. Afin de pouvoir rester sur la barre, la ceinture abdominale et la partie supérieure du corps sont en constant effort. Pour métamorphoser votre corps, la réalisation des figures requiert la mobilisation intense :
- Des épaules
- Des fessiers
- Des bras
- Du dos
- Des abdos
La pole dance et la musculation
La pratique de cette discipline sportive contribue au développement des muscles principaux, en l’occurrence la sangle abdominale et les abdominaux. Il en va de même pour les fessiers, la partie supérieure du corps et l’ensemble des muscles du buste. Par ailleurs, se servir de la pole dance favorise la consolidation musculaire, tout en augmentant la vitesse d’apprentissage, particulièrement les figures. Cela optimise la silhouette et la posture.
L’avantage sur la pole dance est qu’elle peut se combiner avec d’autres disciplines sportives pour favoriser rapidement la musculation. De plus, elle peut se pratiquer par tout le monde, quelle que soit la morphologie. D’ailleurs, outre les femmes, de plus en plus d’hommes s’intègrent dans cette discipline pour se faire des muscles. Par rapport aux techniques féminines, le style, l’intensité et la durée des séances sont nettement supérieurs. Outre le domaine sensuel et la musculature, la pole dance est un excellent moyen de se déstresser.