Comment se débarrasser des souris ?

Lorsque vous avez des déchets qui ne sont pas bien rangés dans votre maison ou que vous vivez à côté d’un endroit assez insalubre, il est fort possible que des rongeurs viennent s’incruster dans votre foyer. Les souris, notamment, sont très nombreuses et très proliférantes. Elles se glissent un peu partout et créent des trous dans toutes les pièces de votre maison.

Les raisons de la présence de souris dans une maison

Il existe plusieurs causes permettant d’avoir des souris chez soi. Dans un premier temps, il est possible que l’insalubrité présente dans certains recoins de votre maison les attire et les invite à y faire un tour. Les souris sont en effet attirées par tout ce qui est ordure ménagère ou par tout ce qui est nouveau produit dans une maison. Leur présence et leur arrivée en sont décuplées lorsque votre habitation se situe près d’une bouche d’égout ou lorsque vous avez des lieux comme une déchèterie à côté.

Il est de ce fait essentiel de garder la propreté dans toute la maison. Il est également possible que les souris viennent vous rendre visite et s’y installer lorsque les coups de froid deviennent un peu trop durs. En effet, pendant l’hiver, les souris aiment bien se réfugier dans des endroits chauds et propices à leur reproduction. Elles se multiplient très rapidement et peuvent vous créer d’innombrables problèmes.

Les différentes manières d’éviter et/ou d’éliminer les souris

Pour le cas des souris, plusieurs solutions existent.

  • Adopter un chat à la maison
  • Utiliser des pièges à souris
  • Utiliser des répulsifs
  • Faire appel à un exterminateur
  • Faire un grand nettoyage assainissant chez soi

La plupart des gens font appel aux chats pour régler leurs problèmes de souris. On dit que l’odeur du chat présent dans la maison effraie les souris et les fait fuir. En dehors des chats, les pièges à souris ainsi que les répulsifs sont les plus souvent utilisés. Vous pourrez en trouver facilement comme sur ce site internet.

Vous y trouverez différents types de pièges à souris ainsi que de répulsif pour les éliminer ou du moins les faire fuir. Ces rongeurs font partie des pires rongeurs qui soient. Ils ne font que mettre en désordre l’endroit où ils débarquent, ils détruisent plusieurs choses sur leur passage et peuvent même vous apporter des maladies.

Conseils pour éviter les souris chez soi

Lorsque l’hiver commence à s’installer, assurez-vous que vos portes sont bien hermétiques et bien fermées. Si vous ne laissez aucune ouverture possible, les souris ne pourront pas entrer chez vous pour se réchauffer. Vous avez également la possibilité de mettre quelques plantes d’extérieurs ou d’intérieur pour les repousser. Il faut savoir que les souris détestent par-dessus tout l’odeur de la menthe poivrée ou encore de l’eucalyptus.

En dehors de ces plantes, vous avez la possibilité d’acheter des répulsifs ou différents pièges en ligne. Pour les pièges, il faut savoir qu’ils ne sont qu’à usage unique. Il paraîtrait que les souris sentent l’odeur de ses congénères sur un piège déjà utilisé et peuvent ainsi l’éviter.

Merci pour avoir lu cet article !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le à vos amis !