Quel type de verre pour garde-corps ?

Le garde-corps est indispensable dans une espace où il y a des risques de chutes comme le balcon, les terrasses suspendues ou les escaliers. On utilise de nombreuses matières pour le fabriquer. Cependant, le verre est certainement le plus plébiscité actuellement. Pour cause, il offre un design classe et raffiné à l’ensemble de l’esthétique d’une maison.

Un garde-corps en verre feuilleté en intérieur et en extérieur

Le verre feuilleté est cinq fois plus résistant et solide qu’un verre classique. C’est pourquoi il est aussi bien adapté sur un garde-corps intérieur et extérieur. Il a une grande résistance aux chocs, aux intempéries et même des fortes précipitations. Cependant, les gardes fous doivent être fixés par un cadrage. Si vous êtes à la recherche d’un verre feuilleté, rendez-vous sur ce site spécialisé. Ce n’est pas pour rien que le verre trempé est considéré comme un verre de sécurité. 

  • Même s’il est brisé, il ne risque pas de s’exploser et ne vole pas en éclat.
  • Il est alors plus idéal pour une rambarde pour se protéger contre les chutes. 

C’est un verre composé de deux feuilles de verre et composé d’un film qui augmente sa résistance. Ce film qui retient le verre lors d’un choc.

Un garde-corps en verre trempé pour un plein pied

Un verre trempé dispose d’une seule couche de verre, mais elle est plus solide comparée à un verre classique. C’est son processus de trempe qui lui apporte sa résistance. Toutefois, il peut s’éclater et se briser en mille morceaux. Il ne peut pas résister à une chute de un mètre. C’est pourquoi il est le choix idéal pour les garde-corps de plain-pied. Par ailleurs, il y a des normes d’obligation auxquelles vous devez vous conformer pour une installation en hauteur.

Certes, elle n’est pas aussi solide qu’un verre feuilleté, mais elle peut parfaitement assurer un rôle sécuritaire sur la clôture de votre piscine. Toutefois, la prudence est toujours de mise. Elle peut également céder sous une forte précipitation. Vous risquez de changer de garde-corps au bout de quelques mois si vous ne faites pas trop attention. Même un choc répétitif d’un ballon peut faire éclater ce type de verre.

Un garde-corps en verre feuilleté trempé pour une solidité maximum

Un verre trempé feuilleté est le meilleur choix si vous voulez une sécurité maximale. Il est 6 à 8 fois plus résistant que les autres verres existants. Par ailleurs, il est proposé sous de nombreuses épaisseurs. Il est aussi bien adapté pour une habitation privée que pour les établissements recevant du public. Il est parfait pour une installation intérieure et extérieure.

Le verre trempé feuilleté est même recommandé pour les grands projets d’une grande envergure. Il permet également une fixation au profil au sol contrairement aux autres qui réclament une fixation à un cadrage. Et même si vous choisissez les fixations à pince, il résiste parfaitement aux pressions de la pince. Si vous êtes à la recherche d’un verre résistant aux chocs et aux flexions, un verre feuilleté et trempé est l’option idéale.

Merci pour avoir lu cet article !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le à vos amis !