Quelle taille pour des bâtons de marche nordique ?

Pour faire de la marche nordique, il est bien évidemment nécessaire de s’équiper de bâtons adéquats pour vous déplacer convenablement. Ces derniers sont mis en vente en plusieurs modèles possédant des tailles différentes. Pour en faire le choix, il faudra principalement tenir compte de votre morphologie.

Les bâtons de marche nordique de 100 cm

Lorsqu’on veut acquérir un bâton de marche nordique, on remarque très vite que les tailles de ces derniers diffèrent. Pour ne pas choisir au hasard et surtout opter pour le modèle qui vous conviendra le plus, il est indispensable de prendre en considération votre morphologie, plus précisément votre taille. Vous vous assurez de cette manière d’opter pour ceux qui vous seront les plus adéquats et qui vous permettront d’exercer cette activité avec la plus grande aisance.

Nous avons dans un premier lieu des bâtons de marche d’une taille de 100 cm qui conviennent parfaitement aux personnes de petite taille et qui mesurent entre 147 et 154 cm. Dans le cas où vous seriez plus grands, il vous faudra choisir des bâtons de marche d’une taille supérieure.

Les bâtons de marche nordique de 105 cm

Ces bâtons de marche sont un peu plus grands que les précédents et conviennent donc aux personnes un peu plus grandes. Pour en faire usage, il faudra mesurer entre 155 et 161 cm. Si votre taille est comprise entre ces chiffres, ces bâtons de marche nordique vous permettront de vous déplacer aisément afin de rendre cette activité plus agréable. Il faudra donc vous assurer au moment de l’achat qu’ils possèdent réellement cette taille et qu’ils vous correspondent parfaitement.

Les bâtons de marche nordique de 110 cm

Plus vous êtes grands, plus vos bâtons de marche nordique doivent aussi l’être. Les modèles dont la taille est de 110 cm sont recommandés pour les personnes dont la taille en cm est comprise entre 162 et 168. ils sont parfaits pour ces derniers et les propulseront convenablement pour qu’ils fassent une bonne distance en un minimum de temps.

Les bâtons de marche nordique de 115 cm

Pour pouvoir utiliser les bâtons de marche ayant une taille de 115 cm, il faut mesurer entre 169 et 176 cm. Si vous êtes plus courts ou plus grands, il vous sera difficile de manier ces derniers et donc de pratiquer convenablement la marche nordique. Ils sont parfaits pour que les personnes de cette taille exercent les bons mouvements de bras pour avancer comme il faut.

Les bâtons de marche nordique de 120 cm

Ces modèles de marche nordique sont idéaux pour ceux qui ont une taille comprise entre 177 et 183 cm. Ils faciliteront pour ces derniers la pratique de ce sport afin qu’ils puissent bénéficier au maximum de ces bienfaits.

Les bâtons de marche de 125 cm

Il existe également des bâtons de marche de 125 cm qui sont conçus pour les personnes de grande taille dont la mesure est comprise entre 184 cm à 195 cm. Il s’agit des modèles les mieux adaptés qui leur permettront d’effectuer la marche nordique dans les règles de l’art.

Thanks for Reading

Enjoyed this post? Share it with your networks.