Quels compléments alimentaires pour favoriser le sommeil ?

Les problèmes de sommeil peuvent avoir un impact sur votre quotidien. Vous êtes facilement fatigué, vous n’êtes plus productif au travail, vous avez du mal à rester concentré dans ce que vous faites. Pour corriger cette situation, vous pouvez désormais utiliser des compléments alimentaires sommeille.

Les caractéristiques des compléments alimentaires sommeillent

Le sommeil est très important pour la santé, puisqu’il permet de renforcer le système immunitaire. Mais il arrive qu’il vous soit impossible d’avoir un sommeil de qualité et de quantité. Cela peut être dû à un décalage horaire, au stress ou à une maladie.

Afin de corriger ces troubles du sommeil, vous pouvez avoir recours aux compléments alimentaires. Sous forme de sirop, de comprimé ou de gélule, la prise de ce type de produit vous évitera des insomnies. Ils sont composés de substances apaisantes et sédatives qui vont aider votre corps à se détendre et à s’endormir.

On trouve de plus en plus de compléments alimentaires dédiés au sommeil sur le commerce. Il y en a dans les supermarchés ou les pharmacies, mais aussi sur les boutiques en ligne spécialisé. Vous pourrez sélectionner votre produit parmi un large choix bio.

Les compléments alimentaires efficaces pour bien dormir

Lorsque vous avez trop souvent du mal à trouver du sommeil, les compléments alimentaires peuvent être bénéfiques. Il existe des centaines ou plus de ces produits sur le marché, il est essentiel d’acheter celui qui est adapté à votre corps.

La mélatonine

Également appelé « hormone du sommeil, cet élément est sécrété naturellement par l’organisme. Produite par la glande pinéale, elle assure la synchronisation du corps à l’horloge biologique. Son rôle est de signaler le cerveau qu’il fait nuit et que le corps doit aller se coucher.

En absorbant un supplément de mélatonine, vous pourrez dormir plus facilement. Par contre, la dose recommandée est de 1 mg par jour au maximum. Au-delà de cette quantité, la mélatonine est considérée comme un médicament. Afin d’optimiser les effets de cette hormone, vous devrez l’associer à d’autres substances (vitamines et oligoéléments). La mélatonine n’entraîne aucune accoutumance, contrairement aux somnifères.

Le magnésium

Les troubles du sommeil peuvent être causés par une carence en magnésium. Il s’agit d’un des minéraux indispensables pour le fonctionnement de l’organisme. Il se trouve naturellement dans les légumineuses, dans le chocolat ou bien dans les fruits de mer.

Lorsque les quantités apportées par les aliments sont insuffisantes, vous pouvez prendre des compléments alimentaires. En plus de vous aider à dormir, le magnésium va protéger les os et lutter contre le stress ainsi que la dépression. Une cure de 2 ampoules ou comprimés par jour durant 2 mois vous permettra de réguler le sommeil.

Le tryptophane

Il s’agit d’un acide aminé qui est efficace pour accélérer l’endormissement. La consommation de cet élément en complément alimentaire vous aidera à avoir un profond sommeil réparateur. Le tryptophane met du temps à être absorbé par l’organisme et ses effets sont légèrement retardés. De ce fait, il est conseillé de le consommer dans l’après-midi en prenant en compte de l’heure de votre sommeil.

Thanks for Reading

Enjoyed this post? Share it with your networks.